Apprendre à votre enfant à jouer au Sidoké :

Votre enfant, à 6 ans ou 7 ans, sait maintenant réaliser des combinaisons 123456 avec 6 couleurs différentes.

Première étape:

Montrez-lui le plateau du jeu. Expliquez-lui comment jouer. Commencez à jouer à 2. Chacun prend 6 tuiles dans le sac. On essaie de placer des tuiles pour faire 123456 de 6 couleurs différentes ou de la même couleur, en ligne ou en colonne. Chaque tuile posée, c’est 1 point gagné. Dans un premier temps, on ne s’occupe pas des lettres E et S sur les tuiles.

Deuxième étape:

De mamière générale, soyez positif, souriant et content à chaque fois que vous voyez des chiffres en présence de votre enfant. Les enfants sont un peu des “éponges”. Expliquez-lui ce qu’est un “Sidoké”. C’est une combinaison complète 123456 de 6 couleurs différentes ou de la même couleur. Il réalise 20 points d’un coup et il enlève les tuiles du Sidoké pour les placer devant son chevalet comme un trophée.

Troisième étape:

Restez positif, souriant et content de voir qu’il réalise des Sidokés. Laissez votre enfant gagner. Il va comprendre qu’en réfléchissant un peu, en calculant, il peut gagner maman ou papa.

Quatrième étape:

Il maîtrise bien les combinaisons, les points, les Sidokés. Il gagne, il aime bien avoir des trophées. Il retient de bons souvenirs avec les chiffres, de bonnes émotions, avec maman, papa.

Cinquième étape:

Votre enfant est fort au Sidoké !

A l’école, lorsque la maîtresse parlera des maths et qu’il verra les chiffres, aussitôt, votre enfant aura les bons souvenirs à l’esprit (des trophées, gagner maman, papa…).

Il sera alors ouvert pour apprendre avec bienveillance. Il se sentira fort et à l’aise.

Il apprendra sans difficulté les maths.

 

Il s’agit d’une expérience vécue.

 

 

 

Satisfait ou remboursé

Expédition sous 24h ou 48h

Paiement à l’expédition

Livraison offerte à partir de 60 €
(France métro.)

Paiement sécurisé