Foire aux questions


Nous avons joué avec beaucoup d’entrain plusieurs parties d’affilée pour battre nos scores respectifs. Mais, nous n’avons réalisé aucun sidoké suprême et aucun sidoké extra. Est-ce normal ?

Oui, tout à fait. Il est assez difficile de réaliser un sidoké extra et encore davantage un sidoké suprême. Il faut une très grande chance pour réunir les 6 tuiles avec un E ou avec un S. Il s’agit pour les deux d’une suite numérique et d’une suite de couleurs.

Existe-t-il des astuces pour faire un maximum de points ?

Oui. En fait, il faut réaliser le maximum de points possible et ce à chaque tour.

Il y avait un sidoké simple presque formé, il manquait les tuiles 5 et 6. J’avais la tuile 5, je l’ai posée. Aussitôt, mon adversaire a posé la tuile 6 et a réalisé un sidoké à ma barbe. Est-ce normal ?

Oui, il a le droit. Dans votre cas, il est judicieux de conserver la tuile 5 jusqu’à obtenir la tuile 6 adéquate afin de former soi-même le sidoké (sans se le faire voler).

Le jeu se bloque et on ne peut plus poser de tuiles, est-ce normal ?

Oui, cela peut arriver. A ce moment-là, vous devez changer vos 6 tuiles contre 6 nouvelles et vous passez votre tour. Vous finirez bien par obtenir au moins une tuile à placer.

Lorsqu’un joueur a réalisé un sidoké, il bloque le jeu rapidement pour empêcher les autres joueurs de réaliser des sidokés. A-t-il le droit ?

Oui, tout à fait. C’est stratégique de bloquer les adversaires mais attention car l’effet boomerang va se retourner contre celui qui bloque le jeu.

Nous avons terminé le jeu, le sac de tuiles était vide, mais il nous restait des tuiles qu’il était impossible de placer, est-ce normal ?

Oui, tout à fait. En fonction des combinaisons, il se peut qu’il soit impossible de poser une quelconque tuile en notre possession.

C’est pourquoi, en fin de partie, il est judicieux de montrer aux autres joueurs les dernières tuiles en notre possession pour avoir une aide de leur part pour placer une tuile qui pourrait les aider aussi. Une forme d’entraide coopérative mais qui n’est pas obligatoire.

Satisfait ou remboursé

Expédition sous
24h à 48h

Paiement à l’expédition

Livraison offerte à partir de 60 € (France métro.)

Paiement sécurisé

elit. accumsan elementum dolor elit. ut vulputate, commodo ipsum lectus